Aller au contenu principal
Fermer

Les entreprises australiennes se remettent plus rapidement des cyberattaques grâce à une réglementation plus stricte – étude
information fournie par Reuters 25/06/2025 à 05:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Byron Kaye

Les entreprises australiennes ont considérablement réduit le temps nécessaire pour se remettre d'une cyberattaque, signe d'une meilleure préparation dans un contexte de pressions réglementaires accrues à la suite de brèches très médiatisées chez Optus et Medibank.

Les entreprises australiennes et néo-zélandaises mettent désormais 28 jours en moyenne pour se remettre d'un incident, contre 45 jours un an plus tôt, selon une enquête menée auprès de 408 responsables informatiques et communiquée en exclusivité à Reuters. Ce délai reste inférieur à la moyenne mondiale de 24 jours.

"Je pense que cela est dû au fait que les organisations et les entreprises sont de plus en plus conscientes", a déclaré Martin Creighan, vice-président Asie-Pacifique de Commvault CVLT.O , société américaine spécialisée dans la protection des données, qui a commandé l'enquête.

"Je pense également que cela est dû au fait que les régulateurs sont plus rigoureux et plus stricts dans leurs exigences", a-t-il ajouté lors d'une interview.

L'Australie a introduit l'obligation de divulguer les violations et d'établir des rapports de conformité en matière de cybersécurité après que les attaques de 2022 contre Optus, propriété de Singapore Telecommunications STEL.SI , et Medibank

MPL.AX ont exposé des millions de dossiers de clients.

L'agence nationale de lutte contre la cybercriminalité a indiqué que le coût moyen déclaré de la cybercriminalité par entreprise avait diminué de 8 %, dont 11 % pour les grandes entreprises, au cours de l'année qui s'est achevée en juin 2024.

Malgré l'amélioration des délais de récupération, moins d'un tiers des entreprises sont en mesure de répondre efficacement à une attaque, et 12 % n'ont pas de plan de réponse formel, selon l'enquête de Commvault, qui compte parmi ses clients certaines des plus grandes banques et administrations australiennes.

Plus de la moitié des entreprises n'ont pas une visibilité totale de l'endroit où les données sont stockées ou de la manière dont les systèmes sont connectés, selon l'enquête.

Martin Creighan a déclaré que la cybersécurité n'était plus confinée aux départements techniques des entreprises et qu'il avait constaté une augmentation des demandes d'information des conseils d'administration sur la cyber-résilience "parce qu'ils s'inquiètent du paysage réglementaire".

Valeurs associées

121,5900 USD NASDAQ -2,02%
2,740 EUR Tradegate -0,72%
3,3000 USD OTCBB 0,00%
3,054 EUR Tradegate 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers pénètrent dans une habitation lors d'une opération antidrogue   à Santiago, le 11 décembre 2025  ( AFP / Rodrigo ARANGUA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 10:36 

    Au Chili, la peur suscitée par la criminalité a porté José Antonio Kast jusqu'aux portes du palais présidentiel: favori du second tour, il pourrait devenir dimanche le premier dirigeant d'extrême droite à accéder au pouvoir depuis la fin de la dictature d'Augusto ... Lire la suite

  • Elon Musk, le 19 novembre 2025 à Washington  ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 13.12.2025 10:20 

    La nouvelle est loin d'être passée inaperçue: plus de 20 ans après l'avoir créée, Elon Musk compte faire entrer en Bourse son entreprise SpaceX, avec laquelle il a révolutionné le secteur spatial mondial, affolant par là tous les compteurs. Entre capitalisation ... Lire la suite

  • Des tarifs de stupéfiants peints sur le mur d'une cage d'escalier de la Cité des Olivier à Marseille, le 9 décembre 2025  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 13.12.2025 10:17 

    "Bonjour, on est séquestré pour le réseau. SVP appelle la police". C'est l'angoissant message que des clients d'un point de deal de Marseille ont découvert griffonné dans le pochon de drogue qu'ils venaient d'acheter. "On a souvent des mineurs violentés très gravement, ... Lire la suite

  • Dans le ciel francilien, une des cabines du nouveau téléphérique C1 à Limeil-Brevannes, dans le Val de Marne, photographiée le 20 novembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 09:51 

    La mise en service samedi du téléphérique urbain du Val-de-Marne porte à sept le nombre d'infrastructures de ce type en France. Historiquement utilisés pour franchir des reliefs accidentés en montagne, ils servent de plus en plus à désenclaver des quartiers isolés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...